Politique de retour

Mise à jour le 26 mars 2021

  • AUCUN produit de protection ou désinfection relié à la pandémie ne peut être retourné (désinfectants pour surfaces, antiseptiques pour les mains. savons pour les mains, distributrices et supports pour savons et antiseptiques, gants, visières et masques, accessoires et vêtements de protection, bouteilles et vaporisateurs, stations de lavage des mains, écrans de protection, étiquettes et affiches de distanciation, de lavage des mains ou de port du masque)
  • Les boîtes et leur contenu doivent être en bon état, sans poussière ni bris et sans écritures manuelles.
  • Le sceau de sécurité et l’emballage du produit ne doivent pas être altérés.
  • Les retours de marchandises ne peuvent être récupérés que lorsqu’il y a une livraison à faire chez le client.

 
Au moment de la livraison, si le client refuse un produit, le retour sera accepté si les points suivants sont respectés :

  • Produits alimentaires ou à usage alimentaire : le sceau de sécurité de la caisse et l’emballage du produit ne doivent pas être abîmés. Le client ne doit pas manipuler le produit. Seul notre chauffeur est autorisé à manipuler le produit.
  • Produit industriel, sanitaire ou chimique : le sceau de sécurité et l’emballage du produit doivent être intacts et le produit non ouvert.

 

Après la livraison (notre chauffeur a quitté votre entreprise) :

  • Votre demande de retour doit être faite auprès de votre représentant ou du service à la clientèle, et ce, avant une prochaine livraison à votre entreprise.
  • Si la demande concerne un produit livré il y a plus de 60 jours, des frais de restockage de 15 % seront appliqués.
  • Le produit doit être dans son emballage d’origine non ouvert, ne doit pas avoir été manipulé ni avoir été utilisé. Seules les caisses en bon état et ne comportant ni bris ni écriture seront reprises. Lors de la demande de retour, notre personnel confirmera que le produit visé par la demande est toujours dans son emballage d’origine et que la caisse et l’emballage du produit sont propres, en bon état et sans écriture.
  • Aucun retour n’est autorisé sur les produits sur demande, en commande spéciale ou en liquidation.
  • Dans le cas d’un retour de produit défectueux, la défectuosité du produit et le numéro de lot de fabrication qui est indiqué sur la caisse d’origine doivent être spécifiés et inscrits sur le document de retour.

 

Les particularités suivantes s’appliquent selon la catégorie de produit :

  • Produit alimentaire (cornet, garniture, épices, etc.) : Aucun retour possible. Si une erreur a été commise de notre part, nous devons en être informés dans les 10 jours ouvrables suivant la livraison. En tout temps, la caisse ne doit pas avoir été ouverte et la date de péremption doit être de 6 mois postérieure à la demande de retour. Aucun retour ou crédit ne sera accepté, au-delà de ce délai.
  • Boyaux à saucisseAucun retour possible, étant donné les particularités d’entreposage du produit.

 

Tout retour est sujet à approbation jusqu’à l’émission de la note de crédit. Le client n’est pas autorisé à déduire lui-même le montant du retour sur le paiement d’une facture. Le traitement d’une demande de retour peut prendre jusqu’à 7 jours.