Politique de retour

Mise à jour le 8 avril 2022

Conditions d'acceptation des retours

Au moment de la livraison, le client est responsable de vérifier la marchandise et d'aviser le chauffeur ou le transporteur si un produit est manquant ou brisé; si c'est le cas, une note doit être inscrite sur la facture ou le bon de livraison comme preuve. La signature du client confirme que la marchandise reçue est complète et en bon état. En cas de disparité, un délai de grâce de 10 jours est accordé au client pour nous aviser. À la suite de vérifications internes, Carrousel se réserve le droit d'accorder ou non un crédit pour la marchandise retournée.

Si un client désire effectuer un retour sur l'un de nos produits en stock, la demande doit être faite auprès de notre Centre d'Excellence Client ou de son représentant, au plus tard 30 jours, suivant l'achat, à l'exception des produits comestibles dont le délai maximal est de 10 jours. En tout temps, les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et doivent être en bon état pour la revente; aucune boite ouverte, avec écriture ou bris ne sera acceptée. Si nos conditions sont respectées, un numéro de retour sera accordé au client et la marchandise à retourner sera reprise lors de sa prochaine livraison. Si, le client est hors de nos secteurs de livraison, les frais de transport encourus demeurent la responsabilité du client. Carrousel se réserve le droit de refuser tout envoi non accompagné d'une autorisation de retour.

Conditions particulières :

Aucun retour n'est accepté sur les produits de protection ou de désinfection associés à la pandémie (gant, masque, couvre-visage, visière, assainisseur à main, désinfectants pour surface, distributrice ou support de savon à main ou antiseptique, écran de protection, étiquettes et affiches).

En tout temps, le produit retourné doit être en bon état et convenable à la revente : sceau de sécurité intact, boite non ouverte, produit non utilisé et non manipulé.

Pour tous produits en commande spéciale ou en liquidation, Carrousel n'effectue aucun remboursement.

Aucun retour n'est possible sur les produits comestibles après la livraison.

Pour le retour d'un produit défectueux, des photos et le numéro de lot seront nécessaires pour remplir le formulaire de retour et un membre de l'équipe de Contrôle Qualité pourrait communiquer avec vous pour avoir plus de détails sur la défectuosité.

Carrousel inspecte tous les retours et se réserve le droit de refuser le crédit lorsque les articles sont endommagés, usés ou en mauvais état pour la revente. Les retours peuvent être sujets à des frais de réapprovisionnement pour des achats datant de plus de 60 jours et selon la politique de retour du fabricant, ainsi qu'à des frais d'expédition ou autres. Le client n'est pas autorisé à faire une déduction sur un paiement d'une facture, tant qu'une note de crédit n'est pas émise. Le délai de traitement d'un retour peut aller jusqu'à 10 jours ouvrables.