Politique de retour

À compter du 24 août 2020, tout retour devra respecter ces conditions :

  • AUCUN produit COVID-19 ne peut être retourné (désinfectants pour surfaces, antiseptiques pour les mains. savons pour les mains, distributrices et supports pour savons et antiseptiques, gants, visières et masques, accessoires et vêtements de protection, bouteilles et vaporisateurs, stations de lavage des mains, écrans de protection, étiquettes et affiches de signalisation Covid-19)
  • Les boîtes et leur contenu doivent être en bon état, sans poussière ni bris et sans écritures manuelles.
  • Le sceau de sécurité du produit ne doit pas être altéré.
  • Les retours de marchandises ne peuvent être récupérés que lorsqu’il y a une livraison à faire chez le client.
  • Un délai minimum de 2 à 7 jours est nécessaire pour le traitement d’un retour.

 

Au moment de la livraison, si le client refuse un produit, le retour sera accepté si les points suivants sont respectés :

  • Produits alimentaires ou à usage alimentaire : le sceau de sécurité de la caisse ne doit pas être abîmé, le client ne doit pas avoir manipulé le produit. Seul notre chauffeur est autorisé à manipuler le produit.
  • Produit industriel, sanitaire ou chimique : le sceau de sécurité du produit doit être intact et le produit non ouvert.

 

Après la livraison (notre chauffeur a quitté votre entreprise) :

  • Votre demande de retour doit être faite auprès de votre représentant ou du service à la clientèle, et ce, avant une prochaine livraison à votre entreprise.
  • Si la livraison du produit à retourner a été effectuée il y a plus de 60 jours, des frais de restockage de 15 % seront appliqués,
  • Nous reprenons la marchandise uniquement lors d’une livraison.
  • Seules les caisses en bon état et ne comportant ni bris ni écriture seront reprises. Lors de la demande de retour, notre personnel confirmera que le produit visé par la demande est toujours dans son emballage d’origine et que la caisse est propre, en bon état et sans écriture.
  • Les produits sur demande ou en commande spéciale ne peuvent être retournés ou remboursés.
  • Dans le cas d’un retour de produit défectueux, la défectuosité du produit et le numéro de lot de fabrication qui est indiqué sur la caisse d’origine doivent être spécifiés.

 

Les particularités suivantes s’appliquent selon la catégorie de produit :

  • Produit d’emballage à usage alimentaire tel que contenants, ustensiles, verres, papier pêche, etc. :  Le produit ne doit pas avoir été manipulé ni avoir été utilisé, à moins que le retour soit pour un produit défectueux.
  • Produit alimentaire (cornet, garniture, épices, etc.) : La caisse ne doit pas avoir été ouverte et la date de péremption indiquée sur le produit doit être d’au moins 6 mois postérieure à la date du retour.
  • Boyaux à saucisseAUCUN retour possible, étant donné les particularités d’entreposage du produit.
  • Produits industriels et sanitaires (chimiques) : La caisse doit être en bon état, le produit ne doit pas avoir été manipulé ou ouvert.

 

Tout retour est sujet à approbation jusqu’à l’émission de la note de crédit. Le client n’est pas autorisé à déduire lui-même le montant du retour sur le paiement d’une facture.