Politique de protection de la vie privée

Date de la dernière modification : 29 décembre 2016

 

LES EMBALLAGES CARROUSEL INC. est une personne morale dûment constituée en vertu des lois du Canada et ayant son siège au 1401, rue Ampère, Boucherville (Québec) J4B 5Z5 Canada (ci-après « Carrousel » ou « Nous »).

Carrousel s'engage à protéger vos informations et renseignements à caractère personnel, conformément aux dispositions des lois canadiennes et québécoises applicables, notamment en fonction de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (RLRQ c P-39.1) et de la Loi visant à promouvoir l'efficacité et la capacité d'adaptation de l'économie canadienne par la réglementation de certaines pratiques qui découragent l'exercice des activités commerciales par voie électronique et modifiant la loi sur le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, la loi sur la concurrence, la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et la loi sur les télécommunications (LC 2010, c 23).


1. DÉFINITIONS

Dans la présente Politique, les termes et expressions suivants, à moins que quelque chose dans le contexte ne s'y oppose, ont les significations suivantes :

« Politique » désigne la présente Politique de protection de la vie privée, telle que modifiée de temps à autre par Carrousel;

« Renseignements privés » désigne les données personnelles qu’un Utilisateur a enregistrées lors de son inscription sur le Site et/ou autrement collectées par Carrousel dans le cadre de l'utilisation des services;

Les autres termes définis dans les Conditions générales d'utilisation auront le même sens dans la présente Politique, à moins que quelque chose dans le contexte ne s'y oppose.


2. OBJET

Lors de votre utilisation du Site, vous communiquerez des Renseignements privés à Carrousel et lors de l’inscription aux Services réservés aux Clients, vous devrez plus spécifiquement partager les Renseignements privés suivants :

(i) Votre identité et vos informations : nom, adresse et autres informations de contact telles que le numéro de téléphone, courriel, nom d'utilisateur, mot de passe et adresse IP;

(ii) Des informations financières telles que celles relatives aux cartes de crédit.


3. BUTS DU TRAITEMENT DE DONNÉES

Par la communication de vos Renseignements privés, vous autorisez expressément Carrousel  à les utiliser aux fins suivantes :

(i) Pour faciliter l'utilisation des Services;

(ii) Pour vous offrir des possibilités de paiement pour les Services;

(iii) Pour vous envoyer des bulletins électroniques d'information, notamment par courriel;

(iv) Pour générer des profils d'Utilisateur; et

(v) Pour optimiser la gestion du Site et des Services.


4. SIGNALEMENT DES PROBLÈMES

Carrousel recueille également des Renseignements privés lorsque vous communiquez avec Nous pour signaler un problème, par courriel ou autrement, et utilisons les informations recueillies de cette manière uniquement pour résoudre le problème rapporté ou pour vous envoyer une réponse.

 

5. BULLETIN D'INFORMATION

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les bulletins d’information de la part de Carrousel sur ses offres, nouveautés, produits et services.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, veuillez vous désinscrire grâce aux outils prévus à cet effet, soit au bas du bulletin reçu ou dans la rubrique appropriée de votre profil.

 

6. PROTECTION DES DONNÉES ET MESURES DE SÉCURITÉ

Carrousel prend les mesures et moyens de sécurité techniques et technologiques appropriés et raisonnables pour protéger vos Renseignements privés de tout accès et de toute perte, copie, communication non autorisée à des tiers.

 

7. TIERCES PARTIES

Carrousel ne vendra et/ou ne transférera pas vos Renseignements privés à de tierces parties. Cependant, certains Renseignements privés pourraient être transférés à des partenaires de Carrousel, et ce, dans le seul but d’exécuter nos obligations envers vous et/ou le service offert.

Carrousel  ne partagera pas vos Renseignements privés avec de tierces parties sauf en réponse à une demande vérifiée des services policiers ou autre autorité compétente, incluant notamment les responsables gouvernementaux dans le cadre d'une enquête criminelle ou d'une activité illégale présumée.


8. FICHIERS TÉMOINS (« COOKIES »)

En acceptant les Conditions générales d'utilisation et la présente Politique, vous acceptez que des informations soient sauvegardées dans votre ordinateur au moyen de ce qu'on appelle un fichier témoin.

Un fichier témoin est un fichier placé sur votre disque dur, avec votre autorisation, et qui analyse le trafic web, l’utilisation d’un site web, l’identification des pages utilisées, le calcul du nombre de visiteurs sur notre site, etc. Le Site peut adapter son fonctionnement selon vos besoins, en mémorisant vos goûts et préférences.

Ces éléments nous permettent d'améliorer la qualité de nos services et de faciliter le plus possible vos visites futures sur notre Site. La plupart des navigateurs Internet vous permettent de supprimer les fichiers témoins de votre disque dur, de les bloquer ou de vous informer de leur présence. Veuillez vous référer aux instructions propres à votre ordinateur pour de plus amples informations concernant ces fonctions.

 

9. DROIT D'ACCÈS

Vous avez toujours le droit de consulter vos Renseignements privés et de les modifier. Vous vous engagez par ailleurs à maintenir vos informations de contact à jour afin de faciliter toute communication nécessaire entre vous et Carrousel.

 

10. INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse électronique info@carrousel.ca.