Politique de retour

Mise à jour le 3 avril 2024

Conditions d'acceptation des retours

Au moment de la livraison, le client est responsable de vérifier la marchandise et d’aviser le chauffeur ou le transporteur si un produit est manquant ou brisé; si c’est le cas, une note doit être inscrite sur la facture ou le bon de livraison comme preuve. La signature du client confirme que la marchandise reçue est complète et en bon état. En cas de disparité, un délai de grâce de 10 jours est accordé au client pour nous aviser et pour qu’une vérification interne soit effectuée. À la suite de celle-ci, pour tout retour, Carrousel se réserve le droit d’accorder ou non un crédit.

Si un client désire effectuer un retour sur l’un de nos produits en stock, la demande doit être faite auprès de notre Centre d’Excellence Client ou de son représentant, au plus tard 30 jours, suivant l’achat. En tout temps, les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et doivent être en bon état pour la revente; aucune boite ouverte, avec écriture ou bris ne sera acceptée.  Si nos conditions sont respectées, un numéro de retour sera accordé au client et la marchandise à retourner sera reprise lors de sa prochaine livraison. Si, le client est hors de nos secteurs de livraison, les frais de transport encourus demeurent la responsabilité du client. Carrousel se réserve le droit de refuser tout envoi non accompagné d’une autorisation de retour.

Conditions particulières :

La vente de certains produits à usages uniques bannis dans le cade de la réglementation fédérale ou des réglementations municipales, déjà ou prochainement en vigueur, est finale. Aucun retour, échange ou remboursement ne sera possible, sauf en cas d'erreur de Carrousel ou de défectuosité du produit. Le statut « vente finale » de ces produits sera mentionné au moment de la prise de commande par notre personnel et sera indiqué sur notre site web. La mention apparaitra également sur notre document de livraison.

La vente des produits suivants est finale, sans possibilité de retour :

  • Articles en commande spéciale
  • Articles en liquidation
  • Gants, masques, couvre-visages et visières

En tout temps, le produit retourné doit être en bon état et convenable à la revente : sceau de sécurité intact, boite non ouverte, produit non utilisé et non manipulé.

Aucun retour n’est possible sur les produits comestibles après la livraison, à moins d’une erreur de notre part, qui doit nous être signalée dans un délai maximal de 10 jours suivant l’achat.

Pour le retour d’un produit défectueux, les détails de la défectuosité, des photos et le numéro de lot seront nécessaires afin de compléter un formulaire de plainte. À la suite de la vérification du dossier par notre équipe de Contrôle de la qualité, en collaboration avec le fournisseur du produit, nous émettrons un numéro de retour si la demande est acceptée. Dans le cas contraire, un membre de l’équipe communiquera avec le client. Aucun produit ne peut être retourné sans un numéro de retour. Un produit défectueux peut être retourné dans un délai maximal de trois (3) mois suivant la date d'achat. Carrousel inspecte tous les retours et se réserve le droit de refuser le crédit si les conditions ne sont pas respectées. Le client n’est pas autorisé à faire une déduction sur un paiement d’une facture, tant qu’une note de crédit n’est pas émise. Le délai de traitement d’un retour peut aller jusqu’à dix (10) jours ouvrables.

Carrousel se réserve le droit d’appliquer des frais de 15% de remise en inventaire, de frais de transport ou autre frais de manutention.